Accueil / Actualités et évènements / Strasbourg : des espaces industriels disponibles à la location
Économie 4 septembre 2025

Strasbourg : des espaces industriels disponibles à la location

L’activité historique de l’entreprise Dumarey, implantée sur le site du Port Autonome de Strasbourg a évolué et  des bâtiments et terrains de son site industriel sont désormais disponibles à la location.

La partie du site non utilisée pour les activités de Dumarey sera transformée en campus industriel, et offrira une large gamme d’espaces adaptés aux besoins des entreprises industrielles, logistiques et technologiques.

Crédit photo : Dumarey

Un site industriel structuré et modulable

Le campus s’étend sur 90 hectares, dont 79,4 hectares en propriété. Il comprend 11,3 hectares de surfaces construites, réparties entre halls industriels, laboratoires, bureaux et zones techniques. Le site dispose également d’un potentiel d’expansion de 19,6 hectares, incluant des surfaces facilement aménageables et des zones dédiées au stationnement (jusqu’à 800 places).

Les bâtiments sont organisés en six halls distincts, avec des surfaces disponibles allant de 4500 à 32 000 m². Ces espaces sont modulables et peuvent être fragmentés selon les besoins exprimés. Les hauteurs libres varient de 6 à 15 mètres, permettant une grande diversité d’usages industriels ou logistiques.

Typologie des espaces

Infrastructures et équipements

Le site est doté d’infrastructures techniques adaptées aux activités industrielles exigeantes :

Accessibilité et situation géographique

Situé au cœur du Port Autonome de Strasbourg, le site bénéficie d’une accessibilité multimodale :

Un arrêt de bus et une piste cyclable relient le campus au centre-ville de Strasbourg, facilitant les déplacements des salariés.

Conditions locatives

Les surfaces sont divisibles et adaptables selon les besoins. Les conditions locatives (loyers, charges, modalités juridiques) sont en cours de définition. Des services mutualisables peuvent être proposés en fonction du nombre d’entreprises présentes sur le site.

Pour en savoir plus, contactez l’ADIRA.