Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Visiter l'Alsace

Temps forts

Le cœur de l’Alsace tout entier bat au rythme des saisons. Un rythme effréné qui fait de l’Alsace, un territoire de fêtes et de spectacles.

Noël en Alsace, le rendez-vous en terre d’enchantement

En Alsace, Noël se fête autour du sapin et de la crèche, se savoure en petits gâteaux, se déguste en vin chaud…

Noël est un enchantement attendu et préparé par tous. Le Noël alsacien est une invitation permanente à des rencontres savoureuses et à des découvertes nourries par les diverses formes de la créativité humaine. Noël en Alsace ce sont les fabuleux marchés de Noël (on en compte près d’une centaine dans toute la région) qui vous entraînent dans univers de magie (clochettes, musiques de Noël, grelots) de senteurs (épices, vin chaud, résine de sapin, miel, cannelle) et de lumières (illuminations ; bougies en cire… L’Alsace entière raconte l’univers parfois extraordinaire et toujours merveilleux du Noël universel : du 25 novembre au 6 janvier.

Carnaval,
le rendez-vous où l’on bouscule les codes

Quand sonne la fin de la rudesse hivernale, le Carnaval est le moment où tous les codes sont bousculés. On fait place nette pour voir les « fous » défilés dans les rues de nos villes.

De tradition typiquement rhénane, le Carnaval de Mulhouse est le plus réputé, coloré et festif. Ne manquez pas ce grain de folie qui vient rompre toutes les conventions !

Eclats de Pâques en Alsace, 
le rendez-vous inédit

Manifestation originale, Eclats de Pâques en Alsace marque le retour du Printemps. Des marchés colorés tiennent le pavé des cités alsaciennes et se renouvellent chaque année pour vous proposer nos spécificités locales en matière de décoration, d’art floral, de gastronomie.

Indispensable à rapporter de votre séjour : un délicieux Lammele, c’est-à-dire un agneau pascal sous forme de gâteau, très apprécié en Alsace par toute la famille !

Le festival International de Colmar,
le rendez-vous mondain

Colmar, la capitale des Vins d’Alsace, peut être fière d’accueillir un festival que le monde entier envie !

Le Festival International, dirigé par Vladimir Spivakov, a été reconnu comme l’un des meilleurs festivals européens par le New York Times. A cette image de rendez-vous mondain et très apprécié, s’ajoute une programmation ciselée pour les oreilles les plus férues de musique classique.

A savourer chaque été, en juillet.

Strasbourg Mon Amour,
le rendez-vous romantique

Alsace, terre de romantisme célèbre la Saint Valentin…

Sa capitale, Strasbourg, accueille des dizaines d’événements placés sous le sceau du romantisme et de la séduction. Pendant toute une semaine, partout en centre-ville, les amoureux sont accueillis par les hôteliers, restaurateurs, musées et partenaires de « Strasbourg Mon Amour » comme les hôtes d’honneur d’une semaine pas comme les autres !