Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Visiter l'Alsace

Citybreak

En Alsace, les férus de culture, les afficionados de rythmes effrénés et les amateurs de belles pierres sont chez eux à Strasbourg, Colmar et Mulhouse. Nos trois villes alsaciennes offrent un condensé urbain qu’on se doit de découvrir.

Strasbourg, l’Européenne et la pétillante

Surdouée de la culture, pétillante de vie, Strasbourg est sans conteste l’une des plus belles villes européennes à découvrir. Capitale Européenne, capitale de l’Alsace et écrin de la plus grande Université de France, Strasbourg est une cité qui respire jeunesse et dynamisme. Amateurs de bonnes tables, de monuments et de culture, vous aurez toutes les chances d’en tomber amoureux !

Comme beaucoup de grandes villes, Strasbourg possède des quartiers ayant chacun une identité singulière, intimement liés à son Histoire et à ses habitants. Encerclé par les bras de l’Ill, le centre-ville, classé au Patrimoine Mondiale de l’Unesco, regroupe les principaux fleurons qui font la renommée de notre capitale, tels que la cathédrale Notre-Dame, joyaux gothique incomparable, la Petite-France ou les Ponts couverts.

Colmar, la Capitale de la Route des Vins et de l’art de vivre

Colombages, canaux, fleurs, Colmar est une charmeuse que l’on prend plaisir à arpenter. Condensé d’une Alsace idyllique, elle est la gardienne d’un art de vivre à l’Alsacienne qui marie subtilement décor de carte postale et joie de la flânerie. Capitale des Vins d’Alsace, elle offre l’intimité d’une ville moyenne alliée à une richesse patrimoniale remarquable.

Le lieu incontournable de votre visite est bien évidemment la « Petite Venise » mais vous aurez aussi plaisir à déambuler à pieds dans le vaste centre historique de la ville. Les assoiffés de culture pourront compléter la visite du Musée d’Unterlinden par celle du Musée Bartholdi, créateur de la Statue de la Liberté et natif de la belle cité colmarienne.

Mulhouse, la cosmopolite et la créative

C’est avec talent et intelligence que Mulhouse a métamorphosé son histoire industrielle en une merveilleuse source de savoir et de curiosité : ses musées techniques sont reconnus au-delà des frontières alsaciennes, celui de l’Automobile ou de l’Impression sur Etoffes sont parmi les plus passionnants au monde.

La vieille ville offre des promenades permettant de s’immerger dans une atmosphère très cosmopolite et de découvrir des monuments historiques tels que l’Hôtel de Ville ou le Temple Saint-Etienne ou des joyaux de l’art contemporain comme la Kunsthalle ou la Maison Mondrian.

Galerie photos