Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

S'installer en Alsace

Saint-Louis Agglomération

Saint-Louis Agglomération est l’une des 20 communautés d’agglomération de la Région du Grand Est. Elle regroupe 40 communes et près de 80 000 habitants. Le territoire se caractérise par sa diversité géographique (espaces très urbanisées, périurbains et ruraux), sa croissance démographique élevée avec plus de 140 nationalités et son tissu économique solide et diversifié qui s’appuie sur de grands comptes industriels en développement.

Située à la frontière de la Suisse en de l’Allemagne, l’agglomération est également très fortement marquée par la présence de deux régions comptant parmi les plus dynamiques d’Europe : la Suisse du Nord-ouest avec Bâle-Ville et le Baden Württemberg. Saint-Louis Agglomération constitue la partie française de l’agglomération trinationale de Bâle, qui compte près de 900 000 habitants. Cette position géographique privilégiée profite incontestablement au territoire, qui bénéficie d’un environnement économique particulièrement favorable et dynamique.

Saint-Louis Agglomération dispose d’une accessibilité exceptionnelle grâce à un réseau d’infrastructures de transport complet diversifié :

Autoroute A35
Aéroport international Bâle-Mulhouse
Port de Huningue, proximité du Rhin et du Grand Canal d’Alsace,
Trois gares SNCF sur la voie ferrée Strasbourg-Bâle
Tram transfrontalier

Sa situation trinationale, son accessibilité, ses entreprises et la diversité de ses territoires font de Saint-Louis Agglomération un territoire particulièrement attractif autant au niveau économique que résidentiel.