Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

L’Alsace à Paris pour un événement presse national

Destination Régions, fédération française des organismes régionaux de tourisme, présidée par Marie-Reine Fischer, a organisé le grand rendez-vous presse des destinations touristiques le 28 novembre dernier à Paris à l’Espace Clichy.
En conviant pour la première fois des producteurs touristiques créatifs, la fédération a opté pour un événement résolument tourné vers l’innovation. Un positionnement clairement choisi pour valoriser la dynamique des destinations et le regard ambitieux qu’elles portent sur les enjeux du tourisme de demain.

Les « expériences buissonnières » à l’honneur

Afin d’anticiper les mutations d’un secteur en pleine évolution, les organismes régionaux de tourisme font un travail constant de veille sur les tendances et les innovations émergentes. Partant de ce constat, chaque destination a rencontré les médias en associant un acteur innovant qui améliore ou fait évoluer l’offre et les pratiques touristiques de son territoire : nouvelles applications mobiles, vidéo mapping et autres expérimentations.
Durant cette journée, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace a choisi de valoriser les grandes nouveautés 2018 et les « expériences buissonnières » créées par l’Office de Tourisme de la Vallée de la Bruche. Une initiative très appréciée par les nombreux médias qui ont pris rendez-vous avec l’Alsace.