Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

News Mag

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace joue la carte de « l’obsession positive » pour sa campagne printemps-été 2018

À l’origine de la campagne, une consultation lancée par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA) qui proposait à plusieurs agences de traduire, graphiquement, l’accroche « Irrésistible Alsace » à destination d’une cible CSP + habitant à Paris. C’est l’agence alsacienne Dagré qui a été retenue pour la mise en scène moderne d’une blogueuse de voyages de retour d’un week-end en Alsace. 

La campagne, au traité graphique résolument dans la tendance, dont les codes, conformément au parti pris stratégique, sont reconnus et appréciés par une cible féminine très prescriptrice de séjours, se déploie du 6 au 12 juin en :

  • Un affichage puissant dans le métro parisien, un média transversal qui favorise la répétition du message, via un réseau de 150 faces de 12 m² sur les quais du métro.
  • Un espace événementiel avant l’accès aux trains, à la Gare de Lyon à Paris, du 8 au 10 juin, via un décor reconstitué. Il permettra aux parisiens et aux voyageurs de prendre la pose alsacienne devant l’objectif d’une « box-photo » et de partager leur expérience alsacienne via les médias sociaux.
  • Un habillage exclusif du site de séduction www.tourisme-alsace.com.

L’AAA poursuit, via cette campagne, un double objectif que rappelle, Marie-Reine Fischer, 1ère Vice-Présidente « passer de l’image de qualité à celle d’excellence et s’appuyer sur un fort parti pris, pour offrir l’image d’une destination irrésistible jusqu’à donner l’envie de (re)décorer son intérieur ».   Avec une audience de près de 9 millions de personnes touchées, l’ensemble du dispositif devrait permettre à l’Alsace de capitaliser sur une augmentation du nombre de visiteurs français en 2018 après la hausse historique de +4% enregistrée en 2017 (en nuitées hôtelières).

Visuel Campagne Alsace 2018