Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Entreprendre

Compétences et Savoir-faire

L’Alsace dispose d’un panel d’atouts dans de nombreux domaines grâce à un exceptionnel potentiel de formations. Du plus jeune âge aux études supérieures, l’éducation et l’enseignement accordés sont d’une qualité rare. L’Alsace peut s’enorgueillir de 4 Prix Nobel en exercice qui font sa renommée mondiale.

 

La plus grande université de France

  • L’Alsace dispose de la plus grande université de France : l’Université de Strasbourg. Cette dernière compte plus de 65 000 étudiants dont 16% d’étudiants étrangers, séduits par sa réputation européenne et internationale mais aussi par sa démarche pro active qui en fait l’une des universités les mieux connectées avec les entreprises. En plus d’être ouverte sur son environnement, en Alsace, on retrouve 12 grandes écoles d’ingénieur, d’architecture, de commerce, de management.
  • De nombreuses écoles et sections internationales existent dans la région grâce aux multiples sociétés étrangères et représentations diplomatiques présentes en Alsace.

Des partenariats publics-privés innovants


L’Alsace est un cluster de projets inventifs dont la particularité est de savoir intéresser le secteur public comme privé. Une ouverture d’esprit qui fait de l’Alsace, la région française la plus performante en matière de recherche collaborative et de transferts de technologies.

Des formations axées sur l’international

  • 70 écoles à travers la région proposent une éducation bilingue en français et allemand à partir de la maternelle. Un gage pour l’avenir : l’Alsace promeut l’Europe à travers son bilinguisme naturel et sa multi-­‐culturalité.
  • L’université de Haute-­Alsace et l’université de Strasbourg proposent plus de 15 formations tri nationales dans diverses spécialités. Les enseignements se déroulent en français, en allemand et en anglais et ont lieu alternativement dans chacune des institutions partenaires.