Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
En ce début février, le Guide Michelin a dévoilé sa nouvelle édition 2017 ! Plusieurs restaurants alsaciens se sont vus décerner 1 étoile : Julien Binz, l’Alchémille et le restaurant Girardin de la Maison des Têtes. Découvrez-les !
Anciennement étoilé au Rendez-Vous de Chasse à Colmar, Julien Binz récupère son étoile pour son restaurant éponyme niché au cœur du vignoble alsacien ! Situé à Ammerschwihr, il y propose une cuisine gastronomique alliant modernité et authenticité en travaillant avec soins des produits locaux, toujours de saison.
Découvrez sa réaction, quelques heures après l’annonce de la direction du guide.
Niché au cœur de la ville de Colmar, le restaurant Girardin de la Maison des Têtes a décroché sa première étoile. Une belle récompense pour le chef Eric Girardin ! Sa cuisine d’auteur et de terroir s’allie avec subtilité au raffinement et au luxe discret du lieu. Une étoile Michelin qui ouvre une nouvelle page de l’histoire de la Maison des Têtes !
Situé à Kaysersberg, le restaurant l’Alchémille obtient sa première étoile. En cuisine, le chef Jérôme Jaegle allie sa passion pour la cuisine et son amour pour la nature. Génie de la gastronomie, il a travaillé avec de nombreux grands chefs et son envie de se dépasser l’a amené vers les concours qui lui ont permis de décrocher de nombreuses récompenses. Nature, goût et terroir sont les valeurs que le jeune mais réputé chef revendique dans la cuisine de son établissement, un temple de l’alchimie du goût et des saveurs.
Haut lieu de la gastronomie, l’Alsace compte désormais 30 restaurants étoilés Michelin qui surprennent, séduisent et subliment la gastronomie alsacienne en rivalisant de créativité. Parmi eux, une institution : l’Auberge de l’Ill ! Elue 3ème meilleur restaurant du monde en 2016, elle conserve ses trois étoiles pour la 50ème année consécutive !
Jacques Higelin est décédé ce vendredi à l’âge de 77 ans. Chanteur, poète mais au...
Voir la suite