Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Crées en 1994 par Arlette Rohmer, les Jardins de Gaïa sont les pionniers du thé et des tisanes bios en Alsace. L’entreprise propose près de 500 références de thés et d’infusions, dont la majeure partie en commerce équitable et certaines en biodynamie. Zoom sur un succès alsacien devenu mondial.
Démocratiser le thé biologique et équitable, voilà le défi que s’est fixé Arlette Rohmer, voyageuse, amoureuse de thé et passionnée par la nature et les plantes. Elle est aujourd’hui à la tête des Jardins de Gaïa et c’est à l’échelle mondiale que se vendent les produits de la marque.
Adressés aussi bien aux novices qu’aux fins connaisseurs, tous les produits, labellisés commerce équitable Max Havelaar depuis 2001 et WFTO depuis 2016, sont minutieusement sélectionnés et réalisés artisanalement, dans les locaux de l’entreprise à Wittisheim. Thés natures d’origine, mélanges maisons ou encore thés grands crus, il existe de nombreuses gammes adaptées à chaque maux du quotidien comme la fatigue, l’insomnie ou encore le stress.
L’entreprise travaille en étroite collaboration avec de nombreux petits producteurs dans 12 pays, désavantagés sur le marché mondial, comme le Vietnam, le Sri Lanka, l’Egypte ou encore l’Inde. C’est cette proximité et ces liens privilégiés qui confèrent aux produits une qualité unique et offrent une gamme exceptionnelle de grands thés !
Depuis 2011, la marque appose également le logo Darjeeling sur ses emballages. Un gage de la provenance géographique du thé reconnu par l’Union Européenne. Cette protection, aussi bien pour les producteurs que pour les consommateurs, est l’unique IGP (Indication Géographique Protégée) qui existe pour le thé.
La marque confirme également sa qualité par les prestations qu’elle propose comme sa Maison de thé et son école de thé :
Depuis près de 20 ans, l’Eurométropole de Strasbourg cultive une ambition forte en mat...
Voir la suite