Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Strasbourg a été élu « Smart City 2017 » au palmarès Smart Cities par le journal économique La Tribune, en partenariat avec France Urbaine, pour son projet innovant « Strasbourg Eco 2030 ».
À l’occasion du Forum Smart Cities Paris 2017, la Tribune a lancé la première édition du palmarès Smart Cities. Des récompenses pour les collectivités locales qui mettent en place des initiatives innovantes pour construire et développer les villes de demain.
Parmi les quatre grands prix incluant « Smart City ville moyenne », « Smart City Grand Paris » et « Smart City Afrique », le jury a décerné à l’Eurométropole de Strasbourg la récompense la plus prestigieuse : « Smart City de l’année » pour sa stratégie de développement économique « Strasbourg Eco 2030 ».
Un programme qui vise à renforcer l’attractivité économique et touristique de la ville à l’international.
Strasbourg Eco 2030 est un programme économique conçu pour dynamiser la capitale européenne. En s’appuyant sur l’enseignement supérieur, sur la recherche ou encore sur la création de start-up, il a pour objectif de renforcer l’impact de l’innovation et d’augmenter la création nette d’emploi.
Strasbourg Eco 2030 c’est également 4 grands projets :
Un noyau, constitué de l’Université de Strasbourg, de l’Etat et de plusieurs collectivités territoriales, pilote le projet et fédère l’ensemble des acteurs économiques autour d’un objectif commun : la création de 27 000 emplois à l’horizon 2030.
Ancien site industriel situé au cœur de la ville, la manufacture des tabacs de Strasbour...
Voir la suite