Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Strasbourg a été élue, vendredi 16 mars dernier, capitale française du vélo par la Fédération des usagers de la bicyclette.
Lors du 18ème congrès de la Fédération des usagers de la bicyclette, Strasbourg a été nommée « Capitale du vélo » dans la catégorie des agglomérations de plus de 200 000 habitants. Grâce aux retours de 113 000 usagers à un questionnaire, la ville alsacienne se classe en tête du Palmarès des villes les plus « cyclables » devant Nantes et Bordeaux, avec une note de 4,1/6 selon plusieurs critères comme un réseau cyclable complet et sans coupure, des stationnements vélo adaptés et sécurisés ou encore un trafic motorisé limité en ville.
Sur les 316 communes du Palmarès, réparties en 5 catégories différentes selon la taille démographique, seulement 21 ont obtenu une note supérieur à 3.
Avec 560 km de piste cyclable, Strasbourg, déjà 4ème ville la plus cyclable au monde, ne cesse de se développer pour les deux roues. La ville propose notamment 4800 Vélhop accessibles 24h sur 24h en libre-service dans 525 stations et 11 boutiques.
La municipalité a toujours multiplié les aménagements pour faire de la ville, un des plus grands réseaux cyclables d’Europe avec :
Connue pour ces bières ou encore pour sa charcuterie, l’Alsace surprend lorsqu’on par...
Voir la suite