Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

ST-ART, la foire d’art contemporain ouvre ses portes !

La 23e édition de ST-ART, la foire d’art contemporain de Strasbourg, commence. Pendant 4 jours, galeristes, artistes, collectionneurs, amateurs et professionnels s’y croisent pour dénicher les nouveaux talents du marché de l’art. Du 16 au 18 novembre, c’est tout Strasbourg qui vit au rythme de l’une des plus grandes foires de France.

Un rendez-vous attendu

Tour à tour dénicheuse de talents, conseillère artistique, financier, accompagnatrice des collectionneurs, ST-ART s’inscrit depuis sa création comme un rendez-vous attendu avec 73 galeries dont 30% internationales (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie).

Après la Maison Européenne de la Photographie, la Fondation Maeght, la Venet Foundation, ST-ART crée l’événement cette année avec le Museu Picasso de Barcelone, l’un des musées les plus importants exclusivement consacré à la figure de l’artiste. Il est aussi le premier à avoir été fondé, il y a cinquante ans.

Un invité d’honneur entre Barcelone et l’Alsace

Le Museu Picasso, qui se voit consacré un important espace d’exposition à l’intérieur de la foire – des conditions dignes d’un musée – a un lien fort avec l’Alsace et sa scène culturelle. En effet, son directeur, Emmanuel Guigon, est bien connu des strasbourgeois férus d’art moderne et contemporain. Il a été pendant de nombreuses années Conservateur en Chef du MAMCS… un fantastique retour aux sources !