Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Almond poursuit son développement à Strasbourg

Né de la fusion des sociétés NetXP, LiveXP, Provadys et MAJJ, le groupe Hifield a annoncé en juin dernier la création de deux marques fortes (ALMOND et RAMPAR) qui réuniront ses différents domaines d’expertise sur les marchés de la cybersécurité, des services managés et du Cloud Computing. Le groupe compte 235 collaborateurs et devrait générer, en 2019, un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.

ALMOND se positionne comme un acteur français indépendant incontournable de l’audit et du conseil sur les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures.

Dans le cadre de son développement, ses dirigeants ont décidé la création d’une succursale à Strasbourg (au centre d’affaires Regus) pour se positionner au plus près de ses clients en région Grand Est (https://almond.consulting/ ).

Selon Olivier Pantaléo, co-dirigeant d’ALMOND et contact principal de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace pour la mise en œuvre de cette succursale, « plusieurs arguments nous ont convaincus d’ouvrir une agence à Strasbourg : le dynamisme économique de la région Grand Est, notamment du secteur numérique, la présence de plusieurs écoles qui proposent, entre autres, des formations en cybersécurité et le positionnement central de Strasbourg idéalement situé entre l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg.

Au total ALMOND prévoit la création de 10 à 15 emplois à 3 ans à Strasbourg ; les 2 premiers collaborateurs ont déjà été recrutés.

L’implantation d’ALMOND a été suive par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace avec le soutien de l’Eurométropole de Strasbourg.