Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le restaurant 64°, nouveau membre des Grandes Tables du Monde

La nouvelle édition du Guide des Grandes Tables du Monde et ses dix nouveaux membres ont été présentés au Ritz à Paris par le président de l’association, David Sinapian.

Parmi les dix nouveaux membres des 174 établissements que comptent les Grandes Tables du Monde figurent des chefs du monde entier. Parmi eux, le chef alsacien Olivier Nasti, deux étoiles Michelin pour son restaurant le 64° à Kaysersberg. Le chef, meilleur ouvrier de France, intègre le club prestigieux des Grandes Tables du Monde avec son établissement niché au cœur du vignoble : le Chambard, véritable institution composée de trois restaurants et d’un hôtel. 64°, le restaurant gastronomique, offre une décoration baroque dans une atmosphère raffinée où la cuisine mêle tradition et innovation.

Avec l’entrée du 64°, ils sont désormais 3 établissements alsaciens à figurer dans le guide puisque jusqu’ici, seuls l’Auberge de l’Ill, 3 étoiles Michelin et la Fourchette des Ducs, 2 étoiles Michelin, y représentaient l’Alsace.

L’événement a également permis de rendre hommage à Paul Bocuse dont l’empreinte dans le rayonnement de la grande gastronomie française et la faculté à fédérer ont été saluées par le maître de cérémonie Nicolas Chatenier au nom des grands chefs réunis. En rappelant que « le grand restaurant joue un rôle majeur dans notre société car il sert à imaginer ce que sera la cuisine de demain », il a salué la folie créative de Monsieur Paul.

 

Le Chambard ©Lukam