Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Ouverture de la plateforme Est PR à Obernai !

Impulsée par PSA, une plateforme de pièces automobiles de rechange, Est PR, a ouvert ses portes en décembre 2017 à Obernai.

 

Est PR, une plateforme ambitieuse

En partenariat avec trois acteurs régionaux de la distribution, Car Avenue, le groupe Nedey et Grand Est Automobiles, PSA Retail a inauguré sa nouvelle plaque de distribution Est PR à Obernai. La plateforme est la plus grande que PSA Retail ait développée en France et la 35ème  du constructeur français en Europe.

Avec 9.600 m2 d’entrepôts, 500 m2 de bureaux, la nouvelle plaque Est PR est une plateforme XXL qui a également plus de 70 employés, 40.000 références de pièces de rechange et 20.000 pneumatiques. Si plus de 60 % des pièces sont destinées à des véhicules du constructeur PSA, les autres s’adaptent également aux autres marques présentes sur le marché. Fournies par les plus grands sous-traitants de l’automobile, elles seront commercialisées sous la marque unique « Distrigo ».

 

 

Une collaboration inédite

Grâce à la forte implantation commerciale des 4 partenaires, 1550 clients sont déjà rattachés à la plaque Est PR depuis le début de son exploitation.
Plus de 7 millions d’euros ont été investis dans cette plateforme logistique qui servira à une livraison quotidienne, 2 fois par jour en 1h30 maximum, par un service externe auprès de 2000 professionnels.  Trois hubs (Haguenau, Ensisheim, Belfort) concentreront toutes les commandes des clients.

L’ambition d’Est PR et de devenir le « one stop shop » d’un grand nombre de réparateurs automobiles d’Alsace. Un chiffre d’affaire de 110 millions d’euros est espéré par PSA Retail pour la mi-2018.

En savoir plus sur PSA