Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Nouvelles lignes de montage & réalité augmentée : l’actualité du groupe Kuhn

Le groupe Kuhn emploie 5000 salariés. Avec son siège basé à Saverne, la marque est un poids lourd de l’économie en Alsace. Tout au long de l’année 2018, elle a relayé ses excellents résultats. Une bonne santé qui lui donne des ailes : lancement d’une grande phase de travaux, investissement dans la construction de quatre bâtiments à Monswiller et prix lors des SIMA Innovation Awards 2019 qui récompensent les matériels, produits, techniques et services les plus innovants.

Un investissement annuel de 35 millions d’Euros

Kuhn, c’est aujourd’hui onze usines et onze filiales de distribution réparties sur tous les continents. Pour répondre à la demande – Kuhn est spécialisée dans la fabrication de machines agricoles – le groupe investit 35 millions d’euros sur l’ensemble de ses sites. En Alsace, la construction de quatre bâtiments à Monswiller, d’une superficie totale de 26 000 m², est lancée pour une livraison opérationnelle en 2019. Ils abriteront des nouvelles lignes de montage, des espaces de stockage, un hall d’expédition et enfin de nouveaux bureaux.

Une médaille d’argent pour l’app Redvista

Médaille d’Argent des SIMA Innovation Awards 2019, Kuhn rentre de plein pied dans la digitalisation de ses solutions de maintenance. L’application mobile baptisée « Redvista » utilise la réalité augmentée pour aider l’utilisateur à la maintenance des machines Kuhn.

Ludique, l’utilisation de la réalité augmentée apporte une solution économique en temps. Intuitive, elle met à porter de tous les tâches liées aux réglages des machines qui peuvent dès lors être effectué par des personnes sans formation technique spécifique. Grâce à la possibilité de scanner un simple autocollant présent sur la machine toutes les informations relatives à cette dernière sont immédiatement disponibles, à tout moment et n’importe où. Il s’agit de faciliter la maintenance complète et régulière des équipements au bénéfice de leur longévité.

Cette application Redvista est utilisable sur tous types de smartphones ou tablettes. Téléchargeable sur la plateforme MyKUHN.