Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Nouvellement implantée en Alsace, Smartpixel.tv se déploie en Europe

Ivi systems est le spécialiste de solutions de vidéosurveillance. L’année prochaine, l’entreprise basée à Strasbourg fêtera ses 10 ans d’activité mais c’est aujourd’hui qu’elle fait l’actualité grâce à un partenariat inédit avec la montréalaise Smartpixel. Retour sur cette implantation made in Alsace qui a la saveur des belles rencontres !

Smartpixel.tv, la plateforme innovante d’aide à la vente multisectorielle

C’est par l’entregent d’un ami d’enfance que Stéphane Michel, Operation Manager, découvre Smartpixel, une société venue d’outre-Atlantique proposant des solutions immersives 3D d’aide à la vente. D’un heureux hasard, Ivi systems est aujourd’hui le revendeur exclusif de l’outil Smartpixel pour l’Europe. Depuis ses bureaux strasbourgeois, dans le quartier en pleine mutation jouxtant le port du Rhin, Smartpixel invente les applications qui permettront aux professionnels de l’immobilier, de l’industrie ou du tourisme de présenter des projets d’envergure grâce à un écran d’affichage totalement dynamique et interactif.

En trois mots, la force des solutions proposées par Smartpixel est résumée par Jean-Marie Heintzelmann, associé de Smartpixel : « Le côté hyper ludique. Le graphisme. La définition d’image. Cela nous le devons à la qualité des développeurs qui oeuvrent sur le projet. Ils ont tous une expérience acquise dans le monde du jeu vidéo. Pour certains d’entre eux, ils ont été formés chez Ubisoft. Aujourd’hui, ils travaillent depuis Montréal pour Smartpixel ».

Smartpixel

Smartpixel.tv, en « démo » aux salons Inovia et Be 4.0

Du simple écran TV, à la déclinaison sur tablette, mur vidéo, vitrine ou table interactive, Smartpixel adapte ses solutions à tout type de support. Mais c’est résolument la qualité du rendu des plans 3D qui est l’arme de conviction imparable d’une toute jeune pousse qui a les ambitions des plus grandes. Forte d’un déplacement sur un événement à Dubaï, en relation constante avec l’Allemagne, la Suisse et l’Italie où se trouvent ses principaux clients, la québécoise Smartpixel affiche aussi son tout nouvel attachement à l’Alsace.

L’équipe sera présente lors des deux grands rendez-vous de l’automne : sur le salon i-Novia à Strasbourg, les 25 et 26 octobre, et sur le salon Be 4.0, industrie du futur à Mulhouse, les 20 et 21 novembre prochains. Prenez rendez-vous !

smartpixel.tv