Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Nouveauté : Galien Santé, le carnet de santé privé et sécurisé

Galien Santé est une jeune entreprise qui s’implante en Alsace. Elle tient son nom du médecin de l’Antiquité considéré comme l’un des fondateurs de la médecine moderne, Claude Galien. Pionnière dans le domaine de l’e-santé, elle souhaite rayonner partout en France depuis la capitale européenne avec sa solution de communication inédite : le carnet de santé privé et sécurisé.

Galien Santé, une application e-santé grand public

Outil d’organisation des données, depuis une adresse email de santé, Galien Santé trouve sa force dans la volonté d’aider les patients à recevoir, sauvegarder et ordonner leurs documents ainsi que de faciliter leur communication avec l’ensemble des professionnels du secteur. Du médecin généraliste ou spécialiste à la pharmacie de quartier, Galien Santé est une solution de services s’adressant à tous.

Chatter en direct avec son médecin

Galien Santé est une application orientée patients dont la technologie est issue de la recherche israélienne. Plus qu’un cloud où seraient rangés les documents (compte-rendu, analyses, ordonnances), il s’agit d’une véritable solution de communication qui pourrait se comparer à un WhatsApp dédié à la santé.
L’application offre par exemple la mise en place d’un mur de discussion via une adresse email de santé sécurisée. Grâce à Galien Santé, il devient alors possible de chatter en direct avec son médecin, de recevoir ses analyses et de passer commande auprès de sa pharmacie de quartier. Le tout dans une philosophie compatible avec la récente législation française sur la RGPD. Tout est à l’initiative unique du patient, la maitrise des données est totalement garantie. Galien Santé s’engage auprès de leurs abonnés sur deux idées fortes : le consentement et le plein contrôle.

Avec 14 000 laboratoires et 12 000 pharmacies répartis partout en France, Galien Santé part à la conquête d’un marché porteur et d’un secteur en pleine digitalisation. Avec une première réussite : un partenariat au 1er janvier 2019 avec la marque BIOGROUP LCD. Un réseau de 350 laboratoires implantés partout sur l’hexagone et créé en 1998 par Stéphane Eimer, médecin à Wittelsheim… en Alsace.