Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Les guirlandes sont installées, l’odeur du pain d’épice commence à se faire sentir et les chalets vont bientôt s’animer. Plus que quelques heures avant de voir naître la magie de Noël en Alsace. Motivée par l’engouement général, l’Alsace propose chaque année de redécouvrir Noël avec toujours plus de magie, de féérie et d’expériences uniques. Un territoire entier qui se mobilise pour surprendre et émerveiller petits et grands de par le monde entier.
En 2017, l’Alsace a attiré 4 millions de visiteurs durant les festivités, un chiffre qui conforte l’effort régional. Strasbourg a accueilli 2 millions de visiteurs dont 55% de visiteurs étrangers, à Colmar 1,2 million de visiteurs ont flâné au sein du marché de noël dont 58% de visiteurs étrangers. Quant à Mulhouse, la ville du street-art a attiré 600 000 visiteurs dont 33% de visiteurs étrangers.
Vivre Noël en Alsace fait donc toujours autant rêver, une belle réussite mondiale mais aussi régionale.
Le point commun entre saumon, saucisses d’élan, vin chaud et articles de sauna ? La Finlande, pays invité de Strasbourg durant toute la durée du marché Noël. L’occasion de découvrir l’artisanat et la gastronomie du pays du Père Noël mais aussi ses traditions avec des concerts typiques et même du cinéma d’animation.
Colmar, mise sur l’excellence ! Un marché gourmand installé Place de la Cathédrale, avec des chefs de renom qui éveilleront les sens de l’entrée au dessert. Des mets délicieux à manger sur place ou à emporter.
Pour découvrir Noël en Alsace hors des sentiers battus, les Greeters de Noël, habitants passionnés proposent leurs bonnes adresses et leurs animations préférées. Un moment de partage proposé à Mulhouse durant toute la durée du marché de Noël.
Alstom et sa filiale alsacienne NTL ont inventé Aptis : un bus 100% électrique, similair...
Voir la suite