Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Bruno Bouché prendra ses fonctions en septembre mais fera sa première apparition média au nom du Ballet du Rhin le 13 juin à la Maison de l’Alsace à Paris.
Nommé à la tête du Centre Chorégraphique National de Mulhouse / Ballet de l’Opéra national du Rhin, il prendra ses quartiers en Alsace, après un début de carrière remarqué à l’Opéra national de Paris en tant que danseur, puis chorégraphe et directeur artistique. Dernier clin d’œil à la capitale, il se produira du 13 au 18 juin à l’Opéra Garnier.
En Alsace, il mettra à profit son expérience pour placer la création au cœur de son projet artistique mêlant action culturelle et éducation sociale. Attaché à faire de l’opéra une maison ouverte à tous les publics, il sera également attentif à accueillir de jeunes artistes au sein d’un projet qu’il nomme, l’Atelier. Ce laboratoire devrait réunir artistes, danseurs, comédiens, compositeurs mais aussi gens de lettres et de médias. Son ambition : réfléchir à la création d’un ballet européen résolument ancré dans le XXIème siècle.
13 trophées ont été décernés aux restaurateurs alsaciens parmi les 15 prix attribués...
Voir la suite