Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Ouverture de la 1ère école dédiée à la musique électronique en Alsace !

Samedi 17 février 2018 à Strasbourg, a été inaugurée une école qui sort de l’ordinaire : la Longevity Music School, école de musique électronique. Installée dans les locaux de la fabrique numérique le Shadok à Strasbourg, cette école est une première en Alsace !

Un concept inédit

Créée par 3 collaborateurs du Shadok, cette plateforme d’enseignement et de promotion des musiques électroniques est d’un genre nouveau et unique en Alsace.
Portée par l’association Longevity et le festival du même nom, la Longevity Music School propose une multitude d’activités. Au programme : cursus long, workshops, masterclass, tout est pensé pour accompagner l’élève individuellement dans son projet personnel. Aucun diplôme à la clé mais un EP (format entre le single et l’album), un portfolio et la possibilité de se produire sur une scène du festival Longevity.

Musique-electronique ©Istock

Une école adaptée aux jeunes publics

La Longevity Music School accueille un public de tout âge. Afin d’éveiller les enfants à la culture de la musique électronique, l’école propose diverses activités entre 8 ans et 16 ans :

  • Un cursus Kid d’un an, chaque mercredi après-midi hors-vacances scolaires,
  • Des stages de vacances,
  • Des activités périscolaires,
  • Des ateliers mobiles en collèges et lycées,
  • Des workshops avec les plus de 16 ans.

En attendant sa première promotion en septembre 2018, la Longevity Music School propose des modules thématiques, à la carte, et de nombreux workshops ouverts au public.

Choisir l’Alsace pour étudier