Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

L’entreprise Dynacure lève 47 millions d’euros

La société de biotechnologies strasbourgeoise, Dynacure, a finalisé une levée de fonds de 47 millions d’euros pour financer le développement clinique de son produit utilisé dans le traitement  de la myopathie centronucléaire.

C’est la plus importante levée de fonds de ces derniers mois dans le secteur français des biotechnologies. Les fonds levés serviront à la fois au développement clinique du produit, l’oligonucléotide antisens, utilisé dans le traitement de la myopathie mais également au lancement de programmes pré-cliniques pour d’autres maladies orphelines.
Le programme Dyn101 a été développé avec Ionis Pharmaceuticals, un leader biopharmaceutique dans la découverte de médicaments ciblant l’ARN (molécule biologique). Cette collaboration a permis à l’équipe d’accéder à une technologie unique qui supprime certaines protéines. Après test sur des souris malades, le résultat est incroyable : une maladie stoppée et qui régresse.
La somme de 47 millions d’euros doit permettre à l’entreprise strasbourgeoise de 14 personnes, de lancer les études cliniques début 2019.