Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

LEGO rend hommage à Bugatti !

Depuis 1932, la petite brique danoise LEGO est synonyme de créativité. Longtemps premier fabricant de jouets au monde, elle continue de révéler le talent de ses fans qui se comptent en millions. Quand elle rend hommage à l’un des plus emblématiques fleurons alsaciens, la Bugatti Chiron, c’est toute l’Alsace qui vibre de fierté !

Une Bugatti Chiron construite avec plus d’un million de LEGO

Le défi était grand. Les experts LEGO l’ont relevé ! A l’aide d’un million de briques LEGO Technic, ils ont réuni leur savoir-faire pour construire une réplique, taille réelle, de Bugatti Chiron. Pour la réaliser, 13 438 heures de travail auront été nécessaires. Véritable prouesse, comme la vraie, elle roule !

Testée l’été dernier sur un circuit en Allemagne, le « jouet » a atteint les 20 km/h alors que la vraie Bugatti Chiron dépasse les 400 km/h. La voiture la plus chère du monde est plus qu’un bijou du design, c’est un bolide !

Une gamme made in Alsace qui s’étoffe

Pour l’heure, la gamme Bugatti Chiron se décline d’après un modèle unique. Cependant, la marque basée à Molsheim vient de dévoiler la Chiron Divo lors du prestigieux concours d’élégance automobile de Pebble Beach, en Californie. Il s’agit d’une Chiron légèrement modifiée pour optimiser ses performances sur circuit. Véritable voiture de course du futur, elle est annoncée en série ultra-limitée.