Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

L’EcoParc Rhénan, futur pôle d’activités dans le nord de Strasbourg

Le site de l’ancienne raffinerie Petroplus est en cours de reconversion et un parc d’activités d’une trentaine d’entreprises y verra le jour à l’été 2018.

C’est le groupe Brownfields, spécialiste de la reconversion de friches industrielles, qui a été missionné pour démanteler, dépolluer, aménager et commercialiser les 80 hectares de terrains du futur parc d’activités afin d’y accueillir des PME et PMI aux activités industrielles, artisanales, logistiques et de services. Près de 2000 créations d’emplois sont attendues.
95% des lots ont déjà été commercialisés et Objetrama, spécialiste des cadeaux d’affaires et objets personnalisés, sera la première entreprise à s’y implanter dès le mois d’août.

Le projet intègre des mesures environnementales de conservation de l’écosystème en place, en créant une zone de compensation de 10 hectares qui permettra d’obtenir une biodiversité supérieure à ce qu’elle est aujourd’hui. Brownfields portera également une attention particulière au cadre de vie des futurs occupants du site en y installant des pistes cyclables et trottoirs adaptés.

Une belle opportunité pour le développement économique de l’Eurométropole de Strasbourg.

EcoParc Rhénan ©Airmegapixel-Raka