Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le congrès mondial de l’imagerie médicale à Strasbourg en 2021 !

Le congrès MICCAI (Medical Image Computing and Computer Assisted Intervention) est le congrès international en imagerie médicale. L’Eurométropole de Strasbourg (en forte concurrence avec Bâle) a été choisie pour accueillir ce congrès de référence pour tous les chercheurs, médecins et spécialistes de l’imagerie dans le monde en 2021. Elle succédera à Hong Kong en 2019, et Lima en 2020.

La conférence MICCAI est la plus grande conférence sur les thèmes de la chirurgie et la médecine assistées par ordinateur et robots. Plus grande en termes de nombre de participants (entre 1200 et 1500 chaque année) ainsi qu’en termes de notoriété (conférence de rang A au classement Core). La candidature de Strasbourg a été portée par le laboratoire ICube et un comité d’organisation composé de personnalités locales (dont des membres de l’IRCAD et de l’INRA), nationales et internationales.

Strasbourg, berceau de la chirurgie guidée par l’image

Entre l’IRCAD, pionnier mondialement reconnu de la chirurgie mini-invasive, le nouvel IHU (Institut Hospitalo-universitaire) spécialisé dans la chirurgie guidée par l’image mais aussi le laboratoire ICube (laboratoire des sciences de l’ingénieur, de l’informatique et de l’imagerie) fort de ses 700 membres, Strasbourg a su faire valoir de sérieux atouts pour appuyer sa candidature à l’accueil de ce congrès.