Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le boom des boissons tendances et fruitées made in alsace !

L’Alsace est un territoire plein de surprises puisqu’il regorge de plusieurs boissons locales. L’Alsace est productrice de plusieurs boissons non alcoolisées et 100% estivales. De l’artisanal, du local et de la fraîcheur pour faire de ces boissons, les incontournables des étés alsaciens.

Pachamate, le mariage du maté et du thé

Cette boisson nouvelle génération créée par un strasbourgeois de 26 ans, mêle des extraits naturels de yerba maté (plante d’Amérique du Sud) et du thé vert matcha. Ces deux plantes font du Pachamate, une boisson très faiblement sucrée, désaltérante et peu calorique.
Ses vertus ? Elle hydrate tout en donnant un coup de boost grâce au maté, plante connue pour combattre la fatigue grâce à sa caféine naturelle.
C’est la brasserie artisanale alsacienne La Perle qui conditionne et embouteille le Pachamate pour pouvoir la proposer ensuite à des bars des restaurants et même à des festivals puisque le Pelpass et le Festival Contre-Temps l’ont déjà adopté !

Kyo Kombucha, le thé acidulée des beaux jours

Réalisée à base de Kombucha, Kyo Kombucha est une boisson acidulée au thé. Grâce à une fermentation obtenue par plusieurs levures et micro-organismes, le Kombucha possède de nombreuses propriétés : des probiotiques, des acides organiques et des vitamines (B1, B2, B3, B6, B12 et C).
Cette boisson, brassée artisanalement en Alsace, est disponible en deux versions différentes :

  • Le Cool menthe, de la menthe poivrée et de la menthe douce mélangée au Kombucha rend le tout légèrement piquant,
  • Le Wonder Ginger, un jus de gingembre frais pressé à froid accompagne le Kombucha et favorise la digestion.

La boisson est disponible sur sa boutique en ligne ou dans plusieurs points de ventes en région parisienne et dans le Grand Est.

Moi, moche et bon, le jus des pommes abîmées

Le moche et le bon font rarement bon ménage ! Pourtant c’est un pari réussi pour l’équipe de la start-up Moi, Moche et bon avec leur jus de pomme fait à partir de pommes alsaciennes abimées ne rentrant pas dans les normes de calibrage imposées en grandes surfaces. La start-up, fondée par 3 jeunes alsaciens, propose donc un jus de pomme 100% naturel et sans colorants et conservateurs et surtout anti gaspi !

 

 

 

 

 

Kyo Kombucha ©Theodore Heitz - Green Touch Picture - Bee Zen - Moi,moche et bon - Kiff'it

Bee Zen, la tisane pétillante et relaxante

Bee Zen c’est l’histoire de deux strasbourgeois qui veulent créer une boisson naturelle et relaxante.
Bee Zen a alors vu le jour, une boisson relaxante. Bee zen est faite à base de thé vert et de plantes comme la camomille et la passiflore et stevia, un édulcorant naturel d’Amérique du Sud. Bee Zen propose également deux parfums :

  • Zen Origine, à Pêche et au miel,
  • La vie en rose, à la rose et au miel.

Et parce que les abeilles leurs tiennent à cœur, une partie des recettes de Bee Zen est reversée en aide à la sauvegarde des abeilles.
Une démarque écoresponsable au goût sucrée et relaxant !

Plus d’informations sur Bee Zen

Kiff’it, la boisson santé estivale

La particularité de la boisson alsacienne Kiff’it est qu’elle contient du Kéfir. Les grains de Kéfir sont naturels et contiennent des bactéries lactiques qui transforment le sucre en gaz carbonique et en acides organiques. Une boisson avec zéro adjonction de gaz et zéro additif. Au-delà de ça, le Kéfir est un allier puissant pour le bien-être, la vitalité et est riche en probiotiques naturelles tout apportant du frais et du goût.

Plus d’informations sur Kiff’it