Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Les hirondelles célèbrent les 130 ans de la Maison Lalique

Symbole absolu d’excellence, de luxe et de pureté, la Maison Lalique célèbre cette année une belle histoire : 130 ans de savoir-faire et d’excellence créative dans l’art de vivre français. 

A Wingen-sur-Moder en Alsace (siège historique et site de production), dans la halle, autour du four, une véritable chorégraphie s’organise, faite de souffles, de tournoiements et de gestes mesurés. La matière en fusion y prend forme. Le travail de sculpture se poursuit dans les ateliers, pour produire des pièces à la signature identifiable entre mille.

Dessinateur, joaillier de l’Art nouveau, maître verrier de l’Art déco, décorateur, industriel, l’alsacien René Lalique a eu l’intuition géniale de faire entrer l’art dans la vie quotidienne. Celui qui avait pour credo « mieux vaut la recherche du beau que l’affichage du luxe… » a été séduit par les effets de transparence et d’opalescence du verre.

La collection 2018 porte à son apothéose l’univers créatif de René Lalique à travers l’allégorie des hirondelles, l’oiseau porte-bonheur et migrateur mille fois évoqué par les poètes. Sculptées dans le cristal satiné repoli, emblématique de Lalique, les hirondelles virevolteront avec allégresse pour célébrer 130 ans de génie créatif.