Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Hager, poids lourd de l’industrie en Alsace !

Le groupe d’origine allemande Hager emploie 2 600 personnes en Alsace sur trois sites : Obernai, Bischwiller et Saverne. C’est plus qu’en son siège, dans la ville de Blieskastel, où travaillent 1 300 salariés. 2018 aura été une année faste pour Hager qui a amplifié ses recrutements et affiché ses ambitions de développement.

Une politique d’embauche qui se poursuit

130, c’est le nombre d’emplois créés ou pérennisés par le fabricant d’appareillages électriques dans ses usines d’Obernai et de Bischwiller. Après une première vague de recrutements en début d’année, Hager vient d’annoncer le passage en CDI d’opérateurs de production et de conducteurs de machines. Cette politique d’embauche va se poursuivre en 2019 et 2020 pour renforcer le projet de plateforme logistique de 24. 000 m² en cours de construction à Reichstett, dans la zone de l’Écoparc Rhénan. En 2020, Hager va également mettre en service une nouvelle ligne d’assemblage d’interrupteurs à Obernai. Elle nécessite l’agrandissement du site actuel pour un investissement total qui s’élève à 20 millions d’Euros.

Un partenariat avec l’INSA Strasbourg

Marque employeur indissociable de l’Alsace, le groupe Hager est aussi très impliqué dans la formation des élèves ingénieurs qui rejoindront peut-être l’entreprise, demain. Dans la perspective du développement de son secteur domotique et systèmes de gestion de l’énergie, Hager vient de signer un partenariat avec l’Institut National des Sciences Appliquée de Strasbourg (INSA). L’industriel allemand, qui met des intervenants à disposition de l’école, s’attache ainsi à se préparer au développement de nouveaux métiers liés à la digitalisation et aux objets connectés.