Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Greg&Lio, un duo d’artistes alsaciens hors du commun

Nommés aux Grammy Awards en janvier dernier, les deux jeunes réalisateurs strasbourgeois de clip vidéo, Greg&Lio, continuent sur leur lancée et se voient auréolés d’une seconde Victoire de la Musique. Présentation d’un succès venu d’Alsace !

Deux amis, une réussite. Après s’être rencontrés sur les bancs de l’école à Paris, Greg&Lio, deux jeunes alsaciens, ont réussi à s’imposer dans le domaine de la réalisation de clips vidéo ces dernières années. Ils ont déjà séduit de nombreux artistes français et internationaux comme leurs collaborations avec Booba, Jay-z & Kanye West, Kaaris, Jane ou encore Orelsan. Et c’est pour ces deux derniers artistes français que le duo a excellé, en se retrouvant seuls français nommés à la 60ème cérémonie des Grammy Awards, pour le clip « Makeba » de Jain et pour lequel ils détiennent déjà une Victoire de la Musique.

Les réalisateurs qui jouent avec démultiplications, effets d’optiques, références à Magritte et surréalisme ont également récemment remporté une deuxième Victoire de la musique pour le clip Basique d’Orelsan.

Greg&Lio ®Chris Saunders/Art Bridge

  • Jain Makeba