Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Gault&Millau 2018 : 3 alsaciens distingués !

Ils sont trois alsaciens à avoir été récompensés par la nouvelle édition du célèbre guide jaune pour leur talent : Matthieu Binsinger en tant que « Jeune Talent Sommelier 2018 » et Frédéric Tagliani et Bérengère Pelissard en tant que « Jeunes Talents 2018 ». Portraits de ces futurs grands des tables alsaciennes.

Matthieu Binsinger, sommelier et passionné

Matthieu Binsinger vient d’être nommé « Jeune Talent Sommelier » de l’année par le guide Gault&Millau. Une belle distinction pour le jeune homme, le seul à détenir ce titre en France. Après avoir fait ses armes à Lyon au Pavillon de la Rotonde et à Illzach à la Closerie, il gère depuis 2014 la prestigieuse cave du restaurant étoilé (une étoile au Guide Michelin) Buerehiesel à Strasbourg où il y propose des accords inédits avec les plats emblématiques du Chef Eric Westermann.

Frédéric Tagliani et Bérangère Pelissard, chefs talentueux et généreux

Frédéric Tagliani est le Chef du Quai 21 au cœur du quartier de la petit Venise à Colmar. Après une collaboration en tant que second aux côtés des plus grands d’Alsace comme Olivier Nasti, Marc Haeberlin ou encore Jean-Yves Schillinger, il ouvre sa deuxième maison, le Quai 21 avec sa femme, directrice de salle, en novembre 2016. Dans un lieu intimiste et charmant, le « Jeune Talent 2018 » propose une cuisine contemporaine fidèle à ses racines italiennes avec une carte différentes toutes les 6 semaines.

Chef du Comptoir à manger à Strasbourg depuis janvier 2017, pour mieux connaitre Bérangère Pelissard il vaut mieux l’écouter : « Nous n’aimons pas les étiquettes mais s’il fallait décrire le restaurant, nous parlerions d’un lieu où l’artisanat local est au centre de nos préoccupations, tant dans l’assiette que dans l’envers du décor ». Dans l’assiette : une cuisine instinctive qui respecte à 300% les produits locaux. Le soir, la dégustation se fait en 5 temps, qui évoluent au fil des saisons : saveurs, fraîcheur et légèreté. C’est beau et très bon !

En savoir plus sur le classement du Gault&Millau 2018