Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Qui n’a jamais oublié son portefeuille ou ses clés à la maison ou encore son passeport avant un voyage ? Jeune marque française de maroquinerie, Gallucha a mis au point un sac à main connecté permettant de relier le sac et son contenu par le biais d’une application mobile. Un concept innovant qui révolutionne le marché de la maroquinerie !
Valérie Mannarelli, entrepreneuse et fondatrice de la marque Gallucha à Rixheim, a mis au point le sac à main connecté. Equipé du système « Gallucha & Moi », il communique par Bluetooth avec les objets de votre sac qui sont équipés d’une puce. « On sticke tous les éléments du sac avec des petites pastilles présentant un QR Code. Elles sont reliées à une petite boîte électronique qui est reliée à l’application mobile ». En un seul clic, vous pouvez connaitre le contenu de votre sac en consultant simplement votre smartphone. Si un objet est sorti du sac, si le sac tombe ou s’il s’éloigne, une alarme se déclenchera directement sur votre téléphone. Un système innovant disponible à la vente à partir de fin 2016 à un prix additionnel de 75€.
Totalement innovant, Gallucha a été sélectionné pour participer au 10ème trophée CAP’TRONIC. Le jury composé d’experts, d’entrepreneurs et de journalistes a sélectionné 12 projets particulièrement innovants parmi 43 projets proposés au départ. Verdict le 6 octobre prochain !
2 start-ups alsaciennes, Imag’ing et Spinali Design, seront présentes au CES de Las Veg...
Voir la suite