Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Fleur d’or 2017 pour Itterswiller !

La commune alsacienne, Itterswiller, décroche la distinction suprême pour son fleurissement : la Fleur d’or.

Itterswiller est un village alsacien de 260 habitants idéalement situé sur la Route des Vins d’Alsace. Depuis 1984, le Conseil national des Villes et villages fleuris lui attribue quatre fleurs (classement maximum) et en 2017 c’est la « Fleur d’or » qui vient récompenser l’embellissement exceptionnelle de cette commune !

Itterswiller a été primé aux côtés de cinq lauréats français : Aix-Les-Bains, Boussières-sur-Sambre, Lyons-la-Forêt et Saint-Cyr-sur-Loire. C’est grâce à ses nombreux géraniums, sulfinias, pélargoniums et autres arrangements généreux et colorés, qu’Itterswiller a su séduire le jury lors de sa visite estivale d’évaluation. Le superbe fleurissement du village est le fruit des efforts de chacun : habitants, professionnels (restaurateurs, hôteliers, hébergeurs, commerçants) et également celui de la commune dont la 1ère Vice-Présidente de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et Présidente du Jury Régional du Fleurissement, Marie-Reine Fischer, salue « l’élégance, la constance et la qualité ».

Le maire du village, Vincent Kieffer,  se félicite de cette distinction qui va apporter une  motivation complémentaire aux villageois pour maintenir ce niveau d’excellence reconnu et primé au niveau national.