Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

FK Group. A Mulhouse, le textile compte un nouveau fleuron !

L’entreprise italienne FK Group ouvre sa filiale européenne à Mulhouse. Pour s’y développer, elle s’appuie sur un environnement dynamique d’entreprises, porté par le Pôle Textile Alsace. Avec une quinzaine d’emplois créés sur trois ans, répartis dans son bureau commercial et son centre de ressources, FK Group ambitionne de rayonner depuis l’Alsace dans toute l’Europe du nord.

FK Group, la commande numérique au service du luxe

FK Group se positionne comme leader dans la production de tables de découpe à commande numérique de tissus, non tissés et composites. Ses principaux clients sont issus de l’industrie du luxe tels que Prada et Louis Vuitton.
En forte croissance sur les marchés asiatiques et américains mais aussi européens, elle poursuit son développement en Europe du Nord -ciblant principalement les marchés France, Allemagne et Bénélux. En s’établissant à Mulhouse, à l’adresse du siège du Pôle Textile Alsace, elle pourra collaborer avec les offreurs de solutions en matériaux textiles déjà présents sur le territoire. Ce sont ces possibilités de compétences associées qui ont rendu l’Alsace attractive aux yeux de Sergio Gori, CEO de FK Group qui définit son entreprise comme :
« le choix d’un service de qualité, à tous les niveaux, en faisant très attention à la sélection des composants et des solutions créatives, le tout avec la plus grande attention portée aux clients. »

FK Group, l’ambition d’un groupe international

Avec 55 ans d’expérience, 500 employés et 10 000 machines réparties à travers le monde, FK Group est l’un des ambassadeurs du Made in Italy. En s’implantant à Mulhouse, elle entend s’imprégner de la culture française et alsacienne. Un jumelage créatif que Marco Bedussi, directeur des affaires commerciales, a tenu à souligner lors du point presse de son implantation qui s’est tenu le 21 novembre en direct du salon Be 4.0 Industries du Futur.