Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le Festival Européen du Film fantastique de retour à Strasbourg

Du 14 au 22 septembre, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (FEFFS) signe sa onzième édition avec une programmation très éclectique. Rendez-vous incontournable du film fantastique en Europe, il présente les nouvelles productions nationales et internationales et témoigne de son attachement au cinéma par divers hommages et activités décalées.

Un programme varié


Pour sa 11ème édition, le FEFFS met à l’honneur les femmes et proposera une quarantaine de projections de films de genre avec héroïnes. Les spectateurs pourront également profiter de :

  • La célèbre Zombie Walk le 15 septembre. Rendez-vous place Kléber pour déambuler en mode zombie,
  • La projection du film « l’Exorciste » dans l’Eglise Saint-Guillaume, le 20 septembre,
  • Un concert de musiques de films fantastiques dans l’Eglise Saint Thomas le 16 septembre en compagnie de l’orchestre No Limit Orchestra,
  • La projection du film « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? », Place du Château, le 19 septembre.

John Landis, invité exceptionnel


Après William Friedkin l’année dernière, c’est à John Landis d’être l’invité d’honneur du festival.  Réalisateur du cultissime clip Thriller de Michael Jackson, il recevra le prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors de la cérémonie d’ouverture. Une projection unique est également prévue d’un de ses plus grands succès en long métrage, le film Blues Brothers.