Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Europa-Park installe sa filiale multimédia en Alsace

Europa-Park, élu meilleur parc de loisirs au monde, a choisi l’Alsace pour implanter sa filiale multimédia Mack Media. Spécialisée dans la production de vidéo, elle créera 50 emplois d’ici 2020 !

Mack Media, la production audiovisuelle de haut-niveau

C’est en exclusivité que le journal économique la Tribune a annoncé l’implantation de la filiale Mack Media d’Europa-Park à Plobsheim, en périphérie de Strasbourg. Spécialisée dans la production de vidéo, son évolution est en constante croissance. Après la réalisation de films de promotion du parc, la filiale s’est lancée dans la production audiovisuelle à grand spectacle comme l’atteste la nouvelle attraction Voletarium, un simulateur de vol au-dessus de l’Europe.

«Des studios américains comme Dreamworks étaient les seuls capables de produire un tel film. Mais les tarifs de leurs prestations sont trop chères pour nous. C’est ce qui nous a convaincus de renforcer nos compétences en interne», explique Michael Mack, directeur général d’Europa-Park.

 

  • Voletarium - Europa-Park

Voletarium-Europa-Park

L’Alsace, un choix stratégique

Les films conçus en Alsace serviront les nouvelles attractions du parc de plus en plus tournées vers les nouvelles technologies comme la réalité virtuelle. Mack Media entend également produire des jeux, des applications mobiles ainsi que des vidéos pour des sociétés de productions et des chaînes de télévision à l’international.

Le choix de l’Alsace par Europa-Park est une surprise et une opportunité inattendue pour la filière régionale de l’audiovisuel et du multimédia. Un choix motivé par la localisation stratégique de l’Alsace et sa facilité d’accès : à moins de 2h de Paris en TGV et à 30 minutes du parc en voiture.