Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Les enseignes gourmandes alsaciennes s’exportent avec succès !

Bagelstein, La Pizza de Nico, Mezzo di Pasta, Flam’s, PUR etc., 231 East Street, Empire Steak Building ou encore Gagao : toutes ces enseignes gourmandes ont leurs racines en Alsace. Depuis quelques années, elles se sont fait un nom à l’échelle nationale et bien au-delà. Zoom sur le succès de deux d’entre elles !

La Pizza de Nico s’implante en Chine

Née dans le Nord de l’Alsace, la Pizza de Nico compte aujourd’hui plus d’une trentaine de restaurants en France. Après l’ouverture d’une nouvelle enseigne en Allemagne, la Pizza de Nico poursuit son internationalisation en partant à la conquête du marché chinois ! La franchise alsacienne ouvrira d’ici la fin de l’année un restaurant à Shenzhen, une ville de 11 millions d’habitants en bordure de Hong-Kong. D’ici 5 ans, la Pizza de Nico a pour objectif de compter plus de 100 points de vente en France et à l’international.

La Pizza de Nico

Gagao en pleine croissance

Fondée en 2014 à Strasbourg, Gagao poursuit son développement et ouvrira bientôt de nouvelles boutiques à Paris et Bordeaux ! L’enseigne de cacaotéria a réussi cet été une levée de fonds de 700 000€, de quoi poursuivre sur sa lancée. Gagao travaille notamment sur le développement de sa gamme de produits et envisage de digitaliser l’expérience client via une application de click & collect. L’enseigne ouvrira prochainement une boutique à la gare de Lyon à Paris et début 2018 à la station de RER Châtelet-Les Halles. A l’horizon 2019, Gagao a pour objectif de franchir la barre des 20 unités !

 

> Découvrez la success story de Bagelstein