Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Engler confirme le projet de logistique de grande envergure à Ensisheim !

Le groupe Engler a déposé auprès des autorités compétentes en février 2018 un permis de construire pour un projet logistique d’environ 114 000 m2 comportant deux bâtiments.

Le terrain d’une surface de 185 000 m2 situé à côté de l’autoroute A35 a été acquis début 2017. 55 % des surfaces logistiques seront louées à long terme à Delticom AG, un acteur de l’e-commerce spécialisé dans la vente de pneus neufs, d’accessoire auto et voitures d’occasion et également actif dans les secteurs de l’e-alimentation et de la logistique. Pour les surfaces restantes, des négociations sont en cours avec des prospects potentiels.

Dates « clés » du projet :

  • Les fouilles archéologiques et les sondages de sol ont débuté en juillet 2017,
  • Le démarrage des travaux de construction est prévu fin 2018/début 2019,
  • La mise en service du bâtiment est prévue au printemps 2020.

 

Le groupe Engler est accompagné depuis 2015 par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA) pour ce projet logistique idéalement situé dans ce territoire tri-national dynamique et qui pourra desservir le sud-ouest européen. Face à une importante concurrence au niveau européen, l’AAA a su faire valoir les atouts de l’Alsace, et du site d’Ensisheim, et en particulier ses compétences humaines, son accessibilité et la qualité de ses infrastructures logistiques.

Le porteur de projet, le groupe Engler finance et construit des sites logistiques pour de grands groupes internationaux. Pour l’Alsace, ce projet d’implantation greenfield est une énorme opportunité telle qu’elle n’en a pas connu depuis plus de 15 ans avec à la clé, la création à terme de centaines d’emplois.