Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Double récompense pour le musée Tomi Ungerer

Le musée Tomi Ungerer a reçu le label de l’année européenne du patrimoine culturel pour son exposition « Les Shadoks ont 50 ans » ainsi que le label « Le musée sort de ses murs » pour son opération de « La cuisine illustrée ».

 C’est une double récompense pour le musée Tomi Ungerer : deux labels pour récompenser deux opérations : « Les Shadoks ont 50 ans » et  « La cuisine illustrée ».
Le label de l’Année européenne du patrimoine culturel, qui a récompensé l’exposition des Shadoks sur l’univers de la série télévisée, vise à affirmer le patrimoine comme un élément central de la diversité culturelle. Il distingue ici les nombreuses qualités de présentation du musée et l’intérêt scientifique de l’exposition qui est à découvrir jusqu’au 8 juillet 2018.

Le récent label « Le musée sort de ses murs » attribué à la cuisine illustrée, valorise les musées qui mettent en place des actions hors-les-murs. La cuisine illustrée est le fruit d’une collaboration entre le CROUS de Strasbourg et le musée Tomi Ungerer, qui pendant 3 jours en avril 2018, ont proposé aux étudiants strasbourgeois des menus spéciaux tirés du livre illustré de l’artiste « La cuisine alsacienne ». Une exposition et la mise à disposition d’un livret de recettes illustrées par des étudiants ont accompagné cette action.