Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Le Crocodile sacré meilleur restaurant au monde par TripAdvisor

Aujourd’hui, l’expérience est au cœur de toutes les attentions. C’est elle qui forge les souvenirs tout autant que les réputations. En matière de gastronomie, les grandes tables le savent. Aujourd’hui, un hôte bien accueilli c’est une expérience réussie qui fait très vite le tour de la toile… C’est ainsi que, sur la base de commentaires enjoués de leurs clients, TripAdvisor a sacré Le Crocodile à Strasbourg « meilleur restaurant gastronomique du monde ».

Le Crocodile, une adresse coup de cœur

Devant l’Espagne, l’Angleterre, Le Mexique, la France se distingue par une adresse qui résonne pour les strasbourgeois comme l’emblème de leur gastronomie : le restaurant Le Crocodile, à deux pas de la célèbre place Kléber, est élu « meilleur restaurant gastronomique du monde » par la plateforme TripAdvisor.

Le titre lui a été décerné sur la base des avis et notes déposés par les consommateurs sur l’année 2018. Il récompense la capacité des établissements à proposer une cuisine d’excellence à chacun de leurs hôtes. Une distinction remarquable pour le jeune couple que forment le chef Franck Pelux, finaliste du concours Top Chef en 2017, et sa compagne Sarah Benahmed qui officie en salle.

Longtemps porté par un autre couple, les mythiques Émile et Monique Jung, le restaurant Le Crocodile est une adresse coup de cœur pour de nombreux alsaciens. Cette distinction internationale ravive la flamme d’un restaurant jadis triplement étoilé et aujourd’hui porté avec beaucoup de passion par Cédric Moulot, également propriétaire du 1741 de Strasbourg, Franck Pelux, Sarah Benahmed et leur équipe. Actuellement, le restaurant compte une étoile au Guide Michelin.