Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Un complexe cinématographique MK2 à Schiltigheim

Un complexe de cinéma MK2 va s’installer en 2020 dans l’ancienne malterie de la brasserie Fischer à Schiltigheim, le premier hors de Paris. Plus qu’un cinéma, le groupe prévoit d’y créer un véritable lieu de vie culturelle !

Une nouvelle vie pour l’ancienne brasserie Fischer

La ville de Schiltigheim situé en périphérie de Strasbourg s’apprête à accueillir un grand complexe cinématographique dans l’ancienne malterie de la brasserie Fischer. Il occupera 15 000 m² avec 8 salles (1 200 fauteuils) ainsi qu’un espace dédié à la réalité virtuelle.

Coté programmation, l’idée est de proposer un cinéma à spectre large, allant de productions labellisées « art et essai » à des films grand public. Une offre en harmonie avec les salles du centre-ville de Strasbourg puisque le multiplexe de Schiltigheim sera géré en collaboration avec Stéphane Libs, gérant des deux cinémas indépendants Star.

Complexe MK2 à Schiltigheim

Un lieu de vie à part entière

Retenu à la place d’un centre commercial, ce projet est présenté comme un grand lieu de vie comprenant également un espace de restauration, des commerces ainsi qu’un rooftop accessible au public. Ouvert en 2017 à quelques mètres de là, le Pixel Museum réfléchit déjà à des futures collaborations. Une librairie pourrait également trouver sa place au sein du complexe.

Implanté à Paris avec 12 cinémas, le groupe MK2 comptera désormais son premier cinéma hors de la capitale.

En savoir plus sur les sorties et loisirs en Alsace