Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Un clin d’œil à l’Alsace au nouveau quartier français d’Europa-Park

Europa-Park inaugurait ce mercredi 12 septembre les nouveautés de son quartier français entièrement relooké. Parmi elles, l’attendu « Eurosat – Cancan Coaster » à l’ambiance belle époque ainsi que son alternative futuriste, l’« Eurosat Coastiality ». Situé à quelques kilomètres de l’Alsace, le parc salue cette proximité avec un nouveau manège en honneur à l’Alsace : « Madame Freudenreich Curiosités ».

« Eurosat – Cancan Coaster » un voyage dans la nuit parisienne

C’est dans une ambiance des plus festives qu’Europa Park a inauguré son nouveau quartier français avec des invités de marque : le cinéaste Luc Besson et les danseuses du Moulin Rouge ! Le mythique grand-huit « Eurosat » a été entièrement revisité devenant désormais l’« Eurosat – Cancan Coaster ». Il propose désormais une traversée dans la nuit parisienne dont les décors restituent un condensé du Paris Belle époque. En collaboration avec le célèbre cabaret parisien du Moulin Rouge, sa fidèle réplique se dresse sur la façade de l’attraction, au milieu des façades haussmanniennes de ce décor en hommage au Paris 1900.

Le Moulin Rouge - Europa-Park

Madame Freundenreich Curiosités

« Eurosat Coastiality », des sensations innovantes

Inspiré du film « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson, « Eurosat Costiality » associe les sensations d’un grand huit à celles de la réalité virtuelle … et ce avant même de monter dans le wagon. Europa-Park prouve une fois de plus son statut de pionnier dans le domaine de la réalité virtuelle avec cette innovation exclusive dans l’industrie mondiale des parcs de loisirs.

« Madame Freudenreich Curiosités », l’honneur à l’Alsace

Au cœur d’une charmante maison alsacienne, les visiteurs peuvent découvrir depuis le mois d’août l’attraction familiale « Madame Freudenreich Curiosités ». À une allure modérée, petits et grands peuvent prendre le temps d’observer les scènes amusantes à la découverte de Madame Freudenreich et ses adorables compagnons les dinosaures … nourris au Kougelhopf !

 

Cette vaste restructuration du quartier français est un hommage à la richesse de la culture de l’Hexagone, à son histoire ainsi qu’à son style de vie.