Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.
Carlos Ayesta et Guillaume Bression sont photographes. Il y a un an, ils faisaient la une des magazines culturels en décrochant le 1er prix de la découverte aux Rencontres de la Photographie d’Arles, le festival de renommée international attirant plus de 125 000 spectateurs. Pour la première fois, ils exposent à Strasbourg.
En 2011, Carlos Ayesta et Guillaume Bression munis d’un laisser-passer découvrent le no man’s land autour de la centrale nucléaire de Fukushima, une région du Japon en grande partie détruite par le séisme et le tsunami qui ont entraîné une grave catastrophe nucléaire.
Au check-point situé à 20 kilomètres de la centrale, le temps s’est figé. Au milieu des villes désertes, Carlos Ayesta et Guillaume Bression avancent les yeux rivés sur leur dosimètre : « C’est donc cela un accident nucléaire ». De ce choc est né leur projet artistique.
Retracing our steps est un travail à la frontière entre la fiction et l’approche documentaire. Il sera exposé à La Chambre, espace d’exposition et de formation à l’image à Strasbourg.
Retracing our steps de Carlos Ayesta et Guillaume Bression
Du 7 septembre au 28 octobre 2018
Entrée libre. Mercredi –dimanche, 14h-19h.
Visite commentée tous les dimanches, 17h.
Depuis le mois de juillet, Tamim Daoudi est le Président d’Accro l’opérateur alsacie...
Voir la suite