Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Cannes 2018 : Un alsacien primé !

L’alsacien Clément Cogitore a remporté le Grand Prix UniFrance pour son film « Les Indes Galantes » à l’occasion de la 57ème édition de la Semaine de la critique, en parallèle du Festival de Cannes.

La Semaine de la critique a pour objectif de mettre en lumière et d’accompagner les jeunes talents de la création cinématographique. Le Palmarès de l’édition 2018 a été dévoilé le 16 mai dernier et le Grand Prix Unifrance du meilleur court-métrage a été décerné à l’alsacien Clément Cogitore pour son film « Les Indes Galantes ».
Dans ce court-métrage, le jeune réalisateur a adapté une partie du ballet des « Indes Galantes » du chorégraphe Jean-Philippe Rameau. Grâce à un groupe de danseurs de Krump (danse aux mouvements très rapides née dans les ghettos de Los Angeles dans les années 2000) et de trois chorégraphes, le jeune cinéaste réussi à mêler deux éléments diamétralement opposés.
Cette création fait partie de la collection 3e Scène, une collection de films produits par l’Opéra de Paris à partir d’une carte blanche donnée au cinéaste.

Clément Cogitore succède à Jessica Palud pour son film « Marlon » en 2017.