Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Bugatti souffle sa 110eme bougie

En 1909, Ettore Bugatti créait la société éponyme à Molsheim. 2019, sera donc l’année de la célébration pour la marque à la renommée internationale.

Les festivités ont débuté en 2018, à l’occasion de la Monterey Car Week, où se sont déroulés un certain nombre d’événements liés à l’automobile, sous le soleil californien. L’occasion pour la marque de présenter trois nouveaux modèles exclusifs :

  • La Divo produite en 40 exemplaires, qui se démarque par une efficacité redoutable sur les routes sinueuses
  • La Chiron SkyView, qui offre de nouveaux panoramas avec son toit en verre
  • La Chiron Sport, prénommée pour les intimes « La voiture de sport ultime »

Ainsi, rien d’étonnant à sa  participation au concours d’élégance Pebble Beach. Sur cette magnifique plage californienne, Bugatti a misé sur le rêve américain, en proposant un stand d’exposition de plus de 800m², avec pour la première fois en plus des parties réservées aux clients et invités, une partie ouverte au public. La présentation a été un succès, les 40 exemplaires de la série Divo ont tous été vendus pour près de 5 millions de dollars l’unité, un sacré cadeau d’anniversaire pour la marque !

« Aucun autre constructeur de supersportives ne peut se prévaloir d’un passé aussi long et aussi riche que celui de Bugatti » a déclaré Stephan Winkelmann, Président de la société. « Bugatti, c’est à la fois un héritage unique de voitures qui comptent parmi les plus prestigieuses de l’histoire de l’automobile, et des supersportives ultimes, comme la Veyron et la Chiron. Le mariage des deux fait de Bugatti une icône du monde automobile. ». Image qui ne cesse de se confirmer, avec des modèles toujours plus luxueux et innovants.

En 2019, Bugatti prévoit de fêter son 110ème anniversaire tout au long de l’année, avec notamment la participation au rallye Milan-Molsheim, avec un détour prévu par Paris, et une cérémonie prestigieuse à Molsheim.

Bugatti

Bugatti à Molsheim