Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

NOUVELLE IMPLANTATION DANS LE PARC RÉGIONAL DES VOSGES DU NORD

Le président de la Communauté de Communes du Pays de Wissembourg, Serge Strappazon et Bernd Bayerköhler, porte-parole du conseil de la Erlebnis Akademie AG, ont rendu public le 22/07 le projet « Chemin des cimes de l’Alsace verte » sur l’ancienne base militaire de Drachenbronn, dans le cadre du projet global de restructuration touristique de la CCPW.

Par la création d’un sentier forestier dans la cime des arbres, l’objectif est de proposer une offre nouvelle et attractive de loisirs autour des thèmes de la préservation de l’environnement, de la nature, du bien-être.

Ce parcours d’un kilomètre et sur 23 mètres de hauteur comprendra plusieurs stations interactives de jeux et d’expériences ludiques portant sur divers thèmes liés à la nature et à l’environnement local. Le point culminant en sera la tour d’observation d’environ 30 mètres de haut avec toboggan intégré qui, par sa forme architecturale exceptionnelle, offrira une vue unique sur la plaine du Rhin, la Forêt Noire et les Vosges du Nord.

Le projet s’inscrit dans le droit fil du programme de l’UNESCO « L’homme et la biosphère » visant à assurer une coexistence harmonieuse entre l’homme et l’environnement au sein du parc naturel régional des Vosges du nord.

 Une quinzaine de nouveaux emplois sera créée dans le cadre de ce projet représentant un investissement total d’environ 5,5 millions d’euros. L’ouverture du sentier forestier des cimes est prévue pour l’été 2020.