Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Bertrand Piccard, l’invité de Build & Connect 2018

Le colloque Build & Connect revient à Strasbourg pour sa troisième édition, les 28 et 29 novembre. En ouverture, un rendez-vous très attendu : le keynote de Bertrand Piccard, créateur de l’avion Solar Impulse et président de la fondation du même nom.

Bertrand Piccard pour la promotion des innovations écologiques

Celui qui déclarait à Jessica Gourdon, journaliste du Monde : « Il existe un grand malentendu entre les industriels d’un côté, qui mettent en avant l’emploi et la croissance qu’ils créent, et les écologistes de l’autre, qui insistent sur l’urgence de la crise planétaire. Mon message, c’est de montrer que les deux ont raison. Il existe des solutions environnementales rentables, d’autres non. Il existe des solutions industrielles polluantes, et d’autres qui le sont beaucoup moins. Tout l’enjeu est d’agir à l’intersection de deux domaines. » se rend à Strasbourg certainement avec le même message. A la fois volontaire et engageant, il est invité à le délivrer au cours de la première journée du congrès Build & Connect, spécialisé dans les enjeux autour des villes de demain.

Un événement porté par le Pôle Fibres Energivie et l’Université de Strasbourg

« Technologies et pratiques pionnières du bâtiment » seront le fil rouge des 14 tables rondes, 11 conférences et des 130 intervenants issus du secteur du bâtiment en France, Allemagne, Suisse, Belgique et Luxembourg présents à Strasbourg pour l’occasion. Le colloque se tient tous les deux ans. Organisé conjointement par le Pôle Fibres Energivie et l’Université de Strasbourg, il compte de grands mécènes industriels tels que Elithis, Sauter, Socomec ou encore Soprema. En 2016, la partie salon BtoB avait généré 116 rendez-vous d’affaires et mobilisés 470 participants.