Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Be 4.0 Industrie du Futur, votre guide du salon !

Avec 180 exposants, le Salon Be 4.0 est le rendez-­vous annuel trinational incontournable de tous les acteurs en veille technologique pour relever le défi stratégique de la transformation industrielle.

Arpentés par 3 500 professionnels, les allées du Parc Expo de Mulhouse, où se tient l’événement les 20 et 21 novembre, seront le lieu des rencontres et des échanges pour parler cybersécurité, intelligence artificielle, matériaux innovants ou place de l’homme dans les nouveaux business models. Hormis ces thèmes clés, de nombreuses entreprises attendent les visiteurs :

Asti


ASTI (Automatismos y Sistemas de Transporte Interno) est une entreprise internationale d’ingénierie spécialisée dans la robotique mobile. En plus des 150 salariés qu’elle emploie en Espagne, elle possède depuis septembre 2017 un bureau commercial, à la Maison du Technopole à Mulhouse. C’est une décision stratégique de l’entreprise qui souhaite offrir à ses clients des solutions adaptées : de la manutention la plus traditionnelle, à des éléments automatisés, tels que des véhicules de guidage automatique facilitant le transport intralogistique.

FK Group


FK Group est une entreprise leader dans le développement et la production de tables de découpe à commande numérique de tissus, non tissés et composites. Bien que ces principaux clients soient issus de l’industrie du luxe, tels que Prada et Louis Vuitton, FK Group tend à se diversifier dans les textiles techniques, notamment pour l’industrie automobile.

Smartpixel.tv


Expert en affichage numérique, Smartpixel.tv proposent des systèmes interactifs multi-supports tels que kiosques, vitrines et murs vidéos. Ces solutions, leader sur le marché canadien, sont des outils de vente, marketing et communication ludiques et redoutablement attractifs. Dans l’ADN de Smartpixel.tv, l’idée de révolutionner le monde de l’affichage est un moteur de créativité.

French Fab


Portée par l’État, les Régions, l’Alliance pour l’industrie du futur, Business France et Bpifrance, la French Fab regroupe des milliers d’entreprises de l’industrie française. A l’échelle du Grand Est, elle est le nouveau partenaire de Be 4.0. Pendant les deux jours du salon, elle démontrera toute la vivacité d’une industrie innovante, exportatrice et ouverte aux évolutions qu’apportent le digital, les technologies nouvelles et l’économie verte.