Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

Airbnb : Colmar, ville la plus accueillante de France !

Depuis trois ans, Airbnb célèbre l’hospitalité de ses hôtes en réalisant un classement des villes les plus accueillantes de France et pour la deuxième année consécutive, Colmar a décroché le titre !

Colmar, une ville charmante et culturelle

Colmar, une seconde fois, se place à la tête des 10 villes les plus accueillantes de France. Dans le Palmarès 2018, qui exclut les dix plus grandes villes urbaines françaises, la Capitale des Vins d’Alsace figure en pole position devant Nîmes et Arles. La plateforme communautaire Airbnb a établi son classement à l’aide des notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes en fin de séjour. Colmar est saluée par la communauté Airbnb pour la chaleur de son accueil et pour sa dimension culturelle et conviviale, à l’image de ses célèbres marchés de Noël.

Si les lieux les plus courus sont les joyaux patrimoniaux, la Maison des têtes, la Maison Pfister, la place de l’Ancienne-Douane et la Petite Venise, deux musées se révèlent : le musée Unterlinden et le musée Bartholdi.

Bilan touristique très positif

Le nombre de touristes à Colmar augmente au fil des années et sur les hébergements Airbnb, les nuitées ont progressé de 38% ! Pour Colmar, les hébergements Airbnb de la ville ont généré 95 000 nuitées sur l’année 2017 pour un chiffre d’affaires estimé à 8,7 millions d’euros.
Le marché est encore en fort développement à Colmar. En moyenne annuelle, 700 hébergements ont été disponibles sur la plateforme en 2017, un nombre en augmentation de 50% en 1 an.