Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

28ème Festival du livre de Colmar

Rendez-vous les 25 et 26 novembre prochains au Parc des Expositions de Colmar au Festival du livre en présence de 400 auteurs et 80 maisons d’édition, sur le thème « On lirait le Sud ».

Pour la 28ème année, le Festival du livre de Colmar ouvre à nouveau ses portes sur 1200 m² de littératures. Initialement Salon du livre,  il devient Festival du livre en 2017 pour souligner la cohérence et l’abondance des événements qui ont lieu tous les ans autour du livre à Colmar. « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse, en fait partie. Cette manifestation nationale a également lieu à la base nautique de Colmar chaque juillet et rassemble des centaines de jeunes lecteurs autour d’une bibliothèque de plage, d’ateliers d’illustrations et de lecture.
Parmi les auteurs présents au Festival du livre, Véronique Ovalde (Prix Renaudot des lycéens 2009), Philippe Manœuvre, le célèbre critique musical, Erwann Mentheour, écrivain spécialisé dans le bien-être et chroniqueur sur France 2, l’alsacien Olivier Guez (Prix Renaudot 2017) ou encore Philippe Jeanada (Prix Fémina 2017).
Ateliers d’écritures, expositions, contes, théâtres d’improvisation ou encore spectacles, de nombreuses animations rythmeront le Festival pour séduire petits et grands.

Le Festival du livre de Colmar c’est également :

  • 200 stands
  • 25 000 visiteurs par an en moyenne
  • 70 000 ouvrages exposés
  • 15 000 livres vendus