Pour profiter au mieux du site alsace.com, veuillez repasser en mode portrait.

Actualités

2018 : pluie de naissances au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse !

Depuis le 1er janvier dernier, les naissances se suivent et ne se ressemblent pas au Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse avec déjà plus de 250 nouveau-nés !

Après une année 2017 riche de 100 nouvelles venues, 2018 se porte tout aussi bien. Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse comptabilise déjà plus de 250 nouveau-nés chez plus de 30 espèces différentes. En juin, un mâle zèbre de Grévy, espèce la plus menacée au monde, a vu le jour. Chez les nandous de Darwin, espèce protégée cousine de l’autruche, ce sont quatre petits qui ont rejoint le groupe en avril et mai dernier suivi de près par 5 petits faisans d’Edwards, en danger critique d’extinction et un petit saïmiri de Bolivie, un singe-écureuil. Les deux naissances les plus marquantes de l’année 2018 restent celles des panthères nébuleuses début juillet, des naissances très rares du fait de la grande timidité de l’espèce. Les panthères nébuleuses sont habituellement très agressives entre elles ce qui rend la reproduction quasi impossible.
Les soigneurs du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse ont réussi l’exploit de les mettre dans un même enclos après 9 mois de travail.